Communiqué de presse : Élections cantonales 2021

Communiqué de presse du POP – AG du POP pour les Elections cantonales 2021

Le POP a tenu son Assemblée Générale en ligne le samedi 13 février pour déterminer sa stratégie en vue des Élections cantonales 2021. La séance s’est tenue devant nombre de militantes et de militants motivés.

Durant la dernière législature, le POP a dû s’opposer aux nombreuses coupes dans le social, la formation, la santé et à une volonté centralisatrice du Conseil d’État. Pour cette prochaine législature, qui s’annonce compliquée en raison des crises sanitaires et écologiques, une présence forte du POP est primordiale pour qu’une vraie politique de justice sociale soit mise en place et pour contrer les effets dévastateurs d’une politique d’austérité trop rigoureuse

Lobjectif le plus important aux yeux du POP est le législatif cantonal, où les orientations politiques sont prises. C’est donc à ce niveau que les enjeux sont les plus grands afin d’œuvrer pour une politique en faveur de toute la population, pour l’égalité et pour la défense de l’environnement. Pour illustrer cette volonté, le POP s’est choisi comme slogan de campagne « Pour n’Oublier Personne », slogan qui incarne la volonté du POP que toutes les personnes, à commencer par les plus précaires, soient au centre des décisions politiques à venir. Il est en effet essentiel que les chômeuses et les chômeurs, les ouvrières et les ouvriers, les travailleuses et les travailleurs, les retraitées et les retraités, les indépendantes et les indépendants ainsi que les milieux de la restauration et culturels ne paient pas les pots cassés. C’est avec cette vision que le POP déposera une liste pour le Grand Conseil. Cette liste comprendra plus d’une cinquantaine de personnes issues de toutes les régions de notre canton, prêtes à s’engager pour les citoyens-ennes neuchâtelois-es. Tous les sortants et les sortantes, à l’exception des Conseillers communaux, se représentent pour cette nouvelle législature.

Les membres du POP ont également validé par acclamation une liste paritaire à quatre noms pour le Conseil d’État. Sarah Blum, Cédric Dupraz, Léa Eichenberger et Julien Gressot représenteront le POP pour porter haut ses couleurs et défendre ses valeurs et ses revendications. Ce sont quatre candidates et candidats forts d’une longue expérience, engagés de longue date dans différents domaines notamment celui du social et des milieux associatifs, toutes et tous capables d’assurer des responsabilités politiques.

Le POP remercie toutes les candidates et les candidats de leur engagement et conviction en vue de la prochaine législature.

La Chaux-de-Fonds, 14 février 2021