COMMUNIQUE DE PRESSE – Fiscalité : Les chiffres officiels démontrent la justesse des positions du POP
Le Conseil d’Etat vient de publier un communiqué sur les résultats de la campagne « Réglo » concernant le programme de lutte contre les abus dans les domaines du travail, de la fiscalité et des prestations sociales.
La réalité des chiffres transmis par le gouvernement démontre que les riches de notre canton ont dissimulé 671 millions de francs au fisc, ce qui a permis de récolter 95 millions, alors que les prestations sociales indues ne se montent qu’à 1,5 million ! Il est frappant de constater que les partis de droite, ainsi que ses porte-paroles, ne cessent d’évoquer des abus dans les prestations sociales. Pourtant, celles-ci ne représentent qu’une goutte d’eau par rapport aux montants officiellement soustraits au fisc pendant des années.
Cette situation corrobore toutes nos analyses et justifie nos demandes répétées visant à augmenter le nombre de contrôleurs fiscaux, ce qui éviterait d’offrir aux fraudeurs des amnisties qui rapportent moins aux collectivités publiques que des examens efficaces lors des taxations.