Ciao Denis et merci! Bienvenue Michaël!

Notre camarade Denis de la Reussille a quitté ses fonctions de conseiller communal après plus de 26 ans d’activité. Après plusieurs années de militantisme au POP et au Conseil général, c’est en effet en 1996 que DDR est élu par le législatif communal au poste de conseiller communal.

En 1999, face à un projet de démantèlement de la fonction publique, Denis de la Reussille rompt la collégialité. L’année suivante, il est réélu brillamment à l’exécutif et en devient président, poste qu’il occupera jusqu’en 2016, puis en 2019 et 2020. En 2004, la première élection directe par le peuple le confirme dans sa fonction. Le Locle devient par ailleurs POP Land avec trois membres de l’exécutif de 2004 à 2012. 

Durant ses différents mandats, Denis de la Reussille, surnommé Denis de la Faucille, n’a eu de cesse de défendre la fonction publique et les régions industrielles, parfois délaissées par la politique fédérale et cantonale. Soutenu par l’ensemble des camarades, il a montré qu’une autre voie est possible, en dehors d’un libéralisme économique et cannibale.

Parallèlement, DDR occupe le poste de député de la République et canton de Neuchâtel de 2001 à 2016. En 2015, il est élu au Conseil national. Membre de la commission des affaires étrangères du national, il défend nombre de dossiers dont notamment la prévoyance professionnelle ou la défense des bassins du Doubs. Face aux risques de démantèlement social, Denis de la Reussille s’investira pleinement dans son mandat au Conseil national.

Au niveau communal, DDR est remplacé par Michaël Berly. Ancien député et membre du bureau du Grand Conseil, footballeur émérite, Michaël Berly est au bénéfice de près de deux décennies d’expériences sur les rangs POP du Conseil général loclois. Informaticien de profession, marié et père de deux enfants, Michaël, engagé et à l’écoute des autres, fera du développement équilibré de la société l’une de ses priorités.

Au nom de l’ensemble des camarades, un grand merci à l’un et l’autre de leur engagement passé, présent et futur !