Prise de position du POP sur la reconduction du Conseil d’administration d’HNE par le Conseil d’Etat
Le Parti Ouvrier et Populaire (POP) est pour le moins surpris de la prolongation pour 3 ans du mandat du Conseil d’administration de l’HNE et, notamment, de sa Présidente.
Celle qui ne connaissant pas de plan B à sa vision personnelle de l’avenir hospitalier du canton semble avoir trouvé foi en une application fidèle du texte de l’initiative. Si le POP aimerait s’en réjouir, il doit aujourd’hui néanmoins se déclarer très prudent: pour rappel, Mme De Vos Bolay s’est tour-à-tour illustrée en voulant externaliser une partie du travail de conciergerie contre la CCT 21 et en souhaitant augmenter les salaires de la direction d’une institution qui cumule déficits année après année.
De plus, le cumul officieux des fonctions de Présidente du Conseil d’administration et celle de directeur ne semble pas sain pour une institution de la taille de l’HNE, et même contraire à la loi sur l’HNE.
Le POP espère que ce curieux choix ne résultera pas en une fuite en avant au même moment où la commission santé du Grand Conseil semble effectuer un travail important de mise en oeuvre de l’initiative.