Julien Gressot

Julien Gressot

Julien Gressot

Julien Gressot Julien Gressot est le président du POP neuchâtelois. Il est père de deux enfants et a été père au foyer. Il est historien des sciences, des techniques et de l’innovation à l’Université de Neuchâtel où il occupe également un poste de médiateur culturel.

Membre du Parti Ouvrier et populaire de La Chaux-de-Fonds où il a fondé le Mouvement de la jeunesse du POP (MJ-POP) en 2004, il a présidé la section de 2016 à 2021. Il a également siégé 12 ans durant au Conseil général où il a notamment déposé des objets pour l’introduction d’une carte citoyenne, d’un plan climat et défendu la gratuité du transport du matériel communal pour les associations.
Entre 2013 et 2017, ainsi que depuis 2021, il est membre du Grand Conseil de la République et canton de Neuchâtel. Député VertPoP, il a notamment œuvré pour une meilleure répartition des charges géotopographiques en tant que co-président du comité d’initiative et membre de la commission Péréquations & Régions. Il est également membre de la commission de gestion et d’évaluation des politiques publiques, de la commission climat et énergie et des commissions temporaires de l’Université, des transports publics et des déchets et sites pollués.
Membre du bureau du POP Neuchâtel depuis 2018, il préside le POP neuchâtelois à partir de 2021.

Julien Gressot s’engage notamment pour la protection du patrimoine, pour le soutien à la culture sous toutes ses formes, pour l’intégration de toutes et tous dans la société et pour une meilleure répartition des richesses afin que toutes et tous puissent vivre dignement.