Communiqué de presse du 14 novembre
L’Assemblée générale du POP s’est penchée mercredi soir sur la candidature reçue pour la liste de la gauche unie dans la course au Conseil d’État lors des élections cantonales de 2025. C’est à l’unanimité qu’elle a plébiscité Sarah Blum. Elle a répondu aux questions des militant.e.s. Elle a fait valoir sa forte expérience de cheffe de groupe au Grand Conseil neuchâtelois, sa connaissance des dossiers et ses compétences reconnues. Enseignante en formation professionnelle, elle portera les couleurs du POP avec détermination et ambition. Sa candidature représente un engagement ferme pour une politique qui place au centre les intérêts des plus démunis et des classes populaires.
Un bloc progressiste uni au Conseil d’État pour contrer la droite
La liste de la gauche unie pour le Conseil d’État incarne une véritable vision d’avenir, et un projet de société où chaque composante apporte une force et une perspective complémentaire pour construire un canton plus solidaire, plus équitable et plus respectueux de l’environnement réunie autour de valeurs et de mesures communes. Face à un bloc de droite où le PLR s’allie désormais avec l’extrême droite pour tenter de préserver coûte que coûte sa majorité, la gauche unie propose un modèle de société qui met en avant la justice sociale, la protection des plus vulnérables et une véritable transition écologique. Ensemble, les forces de gauche au Conseil d’État travailleront pour défendre une politique durable et inclusive, en opposition claire aux intérêts conservateurs et de division portée par la droite. L’assemblée générale a réitéré son attachement au fait que la gauche unie ne se limite pas à une alliance électorale mais permette d’atteindre des objectifs clairs en faveur de la justice sociale.
Un objectif essentiel : retrouver une double majorité de gauche
Aux yeux du POP, le Grand Conseil reste l’enjeu central de ces élections, car c’est là que se dessinent les grandes orientations politiques du canton. L’objectif du POP est de retrouver une majorité de gauche au Parlement pour mener une politique en faveur des classes populaires et moyennes, lesquelles ont été largement ignorées par une majorité de droite lors de la législature passée. Une double majorité au Conseil d’État et au Grand Conseil permettrait de garantir des décisions justes et équitables, au bénéfice de toutes et tous.
Un appel aux candidatures pour une liste combattive au Grand Conseil
Le POP en appelle également aux candidatures pour sa liste au Grand Conseil. Plus que jamais, cette liste doit rassembler des voix engagées et déterminées, représentatives de la diversité du canton, car c’est bien là que tout se joue pour bâtir une société plus juste. Le Grand Conseil doit redevenir un lieu où l’on défend activement les intérêts populaires, loin des logiques d’inégalités qui ont marqué la législature précédente.
Sarah Blum, en tant que candidate du POP sur la liste de la gauche unie, incarne cet engagement pour un avenir équitable. Ensemble, renforçons notre présence au Grand Conseil pour qu’il devienne le vecteur d’un véritable changement, en faveur de toutes et tous.
Pour plus de renseignements : Julien Gressot, président du POP neuchâtelois 079 608 94 86